Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Archives Oubliées

Amis lecteurs...

Vous êtes sur le blog de Dav. Tout ce qui est ici n'est pas important, mais vous seriez quand même bien aimable de ne rien reproduire, ni texte, ni image, sans mon accord. Ce serait sympa. Merci
31 mai 2005 2 31 /05 /mai /2005 00:00
lundi midi, après une grosse nuit salvatrice elle aussi, je suis parti avec une copine prendre l'air au hasard... en espagne... ou a disneyland... ou en bretagne... on savait pas trop.
Et hop, quelques recherches internet plus tard, on s'est tourné vers les jolis paysages bretons, pas trop loin en fait, direction les côtes sans carte, sans plan, sans planning à respecter et sans téléphone allumé, juste prendre l'air loin de tout.
On s'est finalement arrêté près de la presqu'île de Quiberon et tourné un peu en ville pour manger.
Première déception : Quiberon le lundi, c'est un peu mort
Deuxième déception : Les moules étaient pas cuites

Pour digérer, on est parti découvrir un peu ce qu'il y avait dans le coin, et surtout les célèbres alignements de Carnac qui avaient longtemps bercé mon imaginaire.
Troisième déception, tout est clotûré (pour protéger la flore), et ça donne a peu près ça :

On a découvert que ça s'étendait sur plusieurs kilomètres, jusqu'a la Trinité/mer, alors on a poussé jusque là bas, histoire de se balader dans les petites criques bucoliques au coucher du soleil.



Pis retour aux alignements de nuit, et escapade nocturne près des plus grands pour un moment de zénitude bienvenue... malgré la peur de se faire choper par des korrigans.


Ce mardi, après une nuit en voiture, on est reparti à Quiberon pour faire quelques achats et longer la côte pour rentrer, non sans avoir fait une petite pause dans les rochers pour voir tout ça de plus près.



Et mine de rien c'était super beau et ça m'a fait vachement du bien

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Luc 02/03/2008 21:10

je ne sais pas ce que ca fait d'envoyer un message 3 ans apres mais bon , quand je vois un dessin comme ca je ne peux que me réjouir, car on a une maison sur la presqu'il de quiberon. Tout ce que tu dis est absolument vrai ! Carnac c'ets pas impressionant, le lundi (surtout si c'était pas pendant les grandes vacances d'été) on a envie de se jeter par la fenetre, quoiqu'on se casserai plus une jambe vu la hauteur des maisons! Mais mis a part ça c'est magnifique! les vagues déchainées, la côte sauvage (ca tombe bien c'ets son nom ...)le fort militaire a l'entrée .. à non mince j'avais oublié que ça c'était moche ...Je ne comprends pas que les dessinateurs n'y viennent pas plus ousvent que ça ! MAis et si j'organisais le festival kerhostinois de la bd! (oui kerhostin c'ets le village)Revenez qd vous voulez, mais la prochaine prévenez moi !Sinon pareil que tout le temps! j'adore mm les anciens et surtout ds le lanfeust mag ...;

yan 02/06/2005 13:43

Aaargh! J'suis jaloux… :-/

Scarlingo 02/06/2005 12:26

Sans vouloir déranger, j'm'permets de préciser que les korrigans ne sont pas forcément malveillants !

En tout cas, koant treserezh, comme on dit !

carozen 02/06/2005 10:49

il est génial ce p'tit dessin...mdr aaaah que de souvenitude !!! j'espère qu'on aura pas décimé un famille de lutin quand même...