Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Archives Oubliées

Amis lecteurs...

Vous êtes sur le blog de Dav. Tout ce qui est ici n'est pas important, mais vous seriez quand même bien aimable de ne rien reproduire, ni texte, ni image, sans mon accord. Ce serait sympa. Merci
12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 09:59

Devant l'emballement médiatique de l'affaire des frais de déplacement (je reçois même des coups de fil, rendez-vous compte !!) je tiens à préciser quelques petites choses.

 

Ce festival bd invite la majorité des auteurs bd comme il se doit : achat et envois des billets de train, remboursement des frais kilométriques, gîte et couvert... Il n'y a pas de souci, tant que vous venez d'ailleurs !

Le souci concerne en effet les auteurs régionaux.

Et ils sont nombreux, les festivals et salons du livre, à jouer là dessus : Sous prétexte qu'on habite dans la même région, et même pour certains dans la région voisine, on rechigne à nous défrayer notre venue en voiture... 

Une histoire de ce genre m'est arrivé l'année dernière, pour un salon du livre en Vendée, où l'on m'a dit que, venant du Maine-et-Loire, la région d'à côté, on ne me rembourserai pas les frais de déplacement et on ne m'hébergeait pas non plus... Effectivement je venais du Maine-et-Loire, effectivement c'est à côté de la Vendée, mais j'habitais à l'AUTRE BOUT du département ! A 140 bornes !!!! Alors quoi ? J'aurai du retourner dormir chez moi le soir et faire 280 km par jour pendant 3 jours de salon pour le plaisir de vendre 50 bouquins ??

Devant l'évidence, ils se sont arrangés, mais c'est gonflant...

 

Comme me disait un responsable salon/événement bien connu de la profession hier au téléphone, y a qu'aux auteurs bd que les festivals font ça, jamais à un auteur littéraire. Et nous on dit rien, parce qu'on est des gentils... ou des trous du cul, c'est vous qui voyez...

 

Bref, ça arrive, et ça m'est donc arrivé ce week-end, sur un festival que je connais bien, Chalonnes/Loire, pour vous éviter la recherche google. Je tiens à préciser une dernière fois que ce festival est sympa, familial, convivial, le public est gentil et les organisateurs aussi, vraiment... Cette année les membres du fanzine dont je fais partie ont remportés plein de prix et on s'est bien marré pendant tout le week-end. Je n'y vais pas depuis une dizaine d'année pour rien !

 Et j'y retournerai de toute façon l'année prochaine, avec des frais de déplacement ou pas...

 

Franchement, ça en serait resté là si ce blaireau sorti de nulle part avait pas ouvert à sa gueule au moment où c'est pas à lui que je parlais.

 Voilà, c'est dit

 Ps : Mon collègue coloriste et néanmoins ami Esteban m'a transmis une photo de moi prise au moment où devant tant de bêtise, je n'en croyais pas mes yeux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Béchougue 15/03/2008 10:53

Tu sais ce qu'il te reste à faire...écrire des romans !Rôoaaa j'décoooone !Mais que veux-tu, les auteurs BD ne sont pas reconnus comme de vrais "auteurs", au même titre que la BD n'est pas reconnue comme de la "bonne" lecture par bôôôcoup de gens...oui, je sais, c'est con et tro p'injuste !

father_kojak 14/02/2008 08:28

Comme quoi, ça peut servir à quelque chose de gueuler un bon coup... après coup !Ton coup de gueule n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !!!

Suzon 13/02/2008 18:19

AH! on dirai le mechant dans Roger Rabbit quand a la fin il fond!

Yoy 13/02/2008 11:01

T'as de belles balles tu sais...